Assemblée Générale d'ACV Saint Théodore

Association culturelle pour la valorisation de l'église Saint Théodore à Lens

 

Photomontage - Futurs vitraux de Saint Theodore de Photomontage - Futurs vitraux de Saint Theodore de  Nous ne nous étions pas réunis en AG depuis deux ans, Covid oblige. Notre président, Christian, a retracé notre vie associative, en 2020, sous confinement et Covid, en visio conférence, puis la tentative de reprise en septembre 2020 avec des projets pleins la tête. Ce virus ne nous lachant pas, nous avons cependant continué à travailler, récoltant des dons, avançant dans les démarches administratives, diocésaines ou .concernant l'urbanisme.

 

Christian a raconté son "parcours du combattant" pour l'avancée de ce dossier, les bonnes et mauvaises nouvelles, bonnes lorsqu'une porte se dévérouillait et que nous pouvions passer à l'étape suivante, mauvaises, lors de reports de commission ou l'annonce d'un champignon dans notre église (pas mortel, certes, mais du retard en perspective).

 

Actuellement nous sommes prêts à démarrer lorsque nous aurons le feu vert pour la fin des travaux d'assainissement de l'église (ils doivent commencer fin décembre). Nos dons financent plus de la moitié de nos vitraux. Nos projets sont également prêts à être mis en oeuvre.

 

https://m.youtube.com/watch?v=0jUBNU4w1Ak

https://www.acv-saint-theodore.com/

 

Photomontage - Futurs vitraux de Saint Theodore de Photomontage - Futurs vitraux de Saint Theodore de  

 

 

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 312 visites