Autour du "Pays de Jésus"

dans l'église Saint Léger

IMG_0030 IMG_0030

Mercredi 24 février les enfants du caté étaient réunis à l’église St Léger pour une nouvelle célébration : « Jésus, son pays, ses rencontres .

Bien que nous étions en période de vacances scolaires, beaucoup de familles ont répondu favorablement à notre proposition.

Dans un premier temps nous avons écouté le témoignage d’Edouard, jeune séminariste en visite chez nous à Lens. Il nous a dit toute la joie et le bonheur de sa vocation. Puis nous avons découvert le pays de Jésus, en regardant des diapositives : les déserts, les maisons, Jérusalem, le lac de Tibériade…

Le dernier temps fut réservé à l’écoute de la Parole, à la prière et aux chants !

Ces temps de rencontres nous permettent de nous retrouver en Eglise avec les familles, les célébrations se veulent simples pour tenir compte des consignes données en matière sanitaire.

Les enfants reçoivent des documents pour continuer chez eux le caté.

Annie L