Qu'avons nous fait cette année pour suivre Jésus?

Messe d'action de grâce de la paroisse à Saint Edouard

IMG_1320 IMG_1320  Qu'avons-nous fait cette année pour suivre Jésus? La question a été posée à l'assemblée au cours de la messe paroissiale d'action de grâce. Saint Edouard accueillait la paroisse, le centre de Lens étant fermé, fêtes de Lens obligent. Là aussi, c'était la fête!

La célébration a commencé par le signe de croix de Pierre d'Angle par Valérie.

Services et mouvements ont amené des objets soulignant ce qu'ils ont vécu dans l'année, leurs joies et leurs peines; objets qui ont été déposés au pied de l'autel. Nous avons eu une pensée toute particulière pour Pascale, membre de l'EAP et Sylvie, décédées récemment.

L'homélie terminée, deux paniers ont été déposés sur les marches de l'autel, emplis de petits pas sur lesquels les paroissiens avaient marqué IMG_3127 IMG_3127  comment ils avaient suivi Jésus. l'abbé Jean-Marie en a lu quelques uns.; l'occasion peut-être de reconnaître nos insuffisances et de faire plus?

Un représentant de chaque communauté a amené des lumignons lors de la procession des offrandes, n'oublions pas, c'était une messe paroissiale, regroupant toutes les églises.

Nous sommes repartis en chantant "choisir de faire un pas de plus", heureux de nous être retrouvés après toutes ces semaines, ces mois de restrictions sanitaires.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1018 visites