Chez les sœurs Clarisses à Arras

Bilan de l'année écoulée et perspectives pour 2015-2016

Chez les sœurs Clarisses à Arras

IMG_7020 IMG_7020      Cette année encore, nous nous sommes retrouvés, curé,  diacres, animateurs en pastorale chez les sœurs Clarisse à Arras. Les représentants des établissements scolaires privés de Lens, invités, n’avaient pu venir.

Café et biscuits nous attendaient, puis vint le  temps de la prière lue par Bénédicte pour nous aider à être le mieux possible au service de la paroisse : Le Fils de Dieu nous envoie en mission ». Chacun ensuite s’exprima sur l’année écoulée. Notre objectif de l’année était d’aller vers les jeunes . Comment avons-nous pu les rejoindre ? Quels projets ont-ils pu être mis en place ?

Catéchèse, ACE, catéchuménat, graine de parole, jeunes adultes, etc…chaque responsable a pris la parole, parlant de ses joies, de ses peines. Joies des célébrations, préparées par des jeunes, animées par des jeunes, peines de ne pas toujours pouvoir rejoindre les parents. A l’écoute de tout ce qui s’est fait l’année écoulée, nous avons pu constater le dynamisme de notre paroisse.

Après un partage entre la paroisse et les sœurs Clarisses, nous nous sommes remis au travail : Qu’en sera-t-il de notre projet pour 2015-2016 ? Quatre objectifs sont ressortis :IMG_7032 IMG_7032

• Mettre l’accent sur les JMJ. Nous espérons rejoindre 30 jeunes du doyenné
  • Année jubilaire de la Miséricorde : des jeunes, acteurs, inviteront la paroisse lors de l’Ascension
  • Mini-camp de l’aumônerie : ne pas laisser retomber l’élan qui a fait de ces journées un succès
  • Accompagnement des enfants présents lors des préparations au mariage.

Un souhait : fédérer la paroisse afin que tous ces jeunes se sentent soutenus.

L’après-midi l’abbé Xavier a évoqué la rencontre du 29 septembre au cours de laquelle le problème des migrants sera abordé.

La journée s’est terminée par les Vêpres auxquelles nous avons assisté en compagnie des sœurs Clarisses.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1466 visites