Un Christ pour Saint Auguste

Ce qui manquait à Saint Auguste

Un Christ pour St Auguste

IMG_0302 IMG_0302  Lors de sa venue en l’église St Auguste de Vendin fosse 8 au mois de décembre 2021, l’abbé Florentin me disait que c’était une belle église et qu’il aimait l’ambiance de la communauté.

Simplement, pour lui, il manquait juste quelque chose à l’église : le christ en croix.

Alors j’en ai parlé à Jean-Bernard Huchez qui eu l’idée de demander à son ami, Alain Lomprez (un Vendinois qui gagne à être connu par sa gentillesse et son savoir-faire), de nous réaliser une belle croix en bois.

C’est avec tout son cœur qu’Alain a façonné la croix et le christ. En février 2022, Alain nous a appelés pour venir emporter la croix. Elle est maintenant installée dans le chœur de l’église.

J’ai été très fier de pouvoir la faire découvrir à l’abbé Florentin.

C’est au nom de la paroisse St François d’Assise que je remercie les « deux compères », Jean Bernard Huchez et Alain Lomprez.

Didier

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1218 visites