Départ de l'abbé Vincent Blin

à Saint Léger Lens

Merci Vincent

20210919_122256 20210919_122256  Une page de la vie de la paroisse se tourne. Appelé par notre évêque à se consacrer totalement à son ministère de vicaire général, l’abbé Vincent Blin quitte la paroisse de Bienheureux Marcel Callo en Mines pour Arras.

Stricto sensu, il n’était pas engagé dans la vie de notre paroisse, et pourtant…

Au risque de bousculer son humilité, nous lui devons beaucoup de ce qui a nourri la vie de notre communauté paroissiale depuis 2010 (et l’évocation ci-après ne saurait en aucun cas être exhaustive) :

• le service des messes de semaine, ainsi que l’animation de la prière des laudes, fidèlement assurés « en binôme » avec le curé de la paroisse,

• les célébrations œcuméniques avec la communauté protestante de Lens,

• les rencontres mensuelles de l’atelier islamo-chrétien,

• les rencontres mensuelles de l’atelier lecture du jeudi soir,

• les conférences de Carême,

• les temps forts culturels en lien avec la programmation au Louvre-Lens,

• les guides spirituels de visite de la Galerie du temps au Louvre-Lens,

Comme pour parachever cette contribution, il nous « offre » la représentation de la pièce de théâtre « Cherchez la faute », projet dont il est à l’initiative.

Merci Vincent pour toutes ces années passées à Lens au service de l’Eglise et de son territoire. Merci pour ce que vous avez témoigné avec audace, pédagogie, bienveillance et gentillesse. Qu’il vous soit donné de vivre dans la joie de l’Evangile votre mission à Arras !

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 3071 visites