Dernière étape de baptême d'Anthony

à l'Eglise Saint Léger à Lens

 

C’est entouré de la communauté de la messe « de semaine » , de sa maman, baptisée à Pâques, qu’Anthony a vécu sa dernière étape de 1620632077785 1620632077785  baptême en l’église Saint Léger ce mercredi 05 mai. L’abbé Jean-Marie lui a demandé qui était Jésus pour lui et pourquoi il désirait être baptisé; ce à quoi Anthony a répondu : « Jésus est Celui qui me donne toujours son amour ».

Dans son homélie, Albert, le diacre présent, a demandé à Anthony de ne pas abandonner ses rêves pour une église vivante, joyeuse et dynamique…parfois les adultes oublient leurs rêves…Aujourd’hui Jésus frappe à la porte de ton coeur et le jour de ton baptême, tu le laisseras entrer ; si la chambre de ton cœur n’est pas rangée, ne t’inquiète pas, c’est Jésus qui va mettre de l’ordre et demeurer avec toi tout au long de ta vie dès l’instant où tu l’invites; de plus il ne vient pas seul mais avec le père et l’Esprit ! Si tu vis avec Jésus, le fruit de ce que tu vas porter, c’est l’amour et la joie et tu vas rayonner. Jésus frappe à ta porte pour t’appeler à être son disciple ; sois bien à l’écoute car Il a certainement de beaux projets pour toi et personne ne sait lesquels…

Pour accompagner Anthony le jour où il ouvrira la porte de son cœur à Jésus en recevant le baptême et sa première eucharistie vous pouvez l’entourer de votre présence Dimanche 16 mai à 9h30 en l’église Saint Auguste de Vendin fosse 8.

Aude L.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 271 visites