Des Professions de Foi

à Saint Léger

Des Professions de Foi à Saint-Léger de Lens

13642342-3916-4254-BAC1-F7FE7BB01E75 13642342-3916-4254-BAC1-F7FE7BB01E75  Ils étaient 18 jeunes de l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Lens à dire haut et fort OUI JE CROIS !, l’église était comble et très priante.

Nous avons vécu avec l’abbé Florentin, Benjamin, Jean-Marie, David, Sandrine, Blandine et les jeunes une messe de  « ouf » Des chants dans l’air du temps et une participation forte de toute l’assemblée. Un investissement important des parents lors de la messe. Trois jeunes ont pu communier pour la première fois. Tous étaient heureux, ils rayonnaient de l’amour reçu par le Christ. Ils ont bien compris « qu’être missionnaire » ne demandaient pas de faire des choses extraordinaires mais juste prendre le temps pour et avec le Christ pour aller vers les autres et se dire : vivre sa foi, ça vaut le coup en 2024. Se dire j’ai réussi cet effort, de franchir ce pas, cette rencontre, ce service c’est au nom du Christ que je l’ai fait avec l’aide de l’Esprit Saint.

Encore un grand merci à Anne-Sophie pour le reportage photos. Merci aussi à l’assemblée de nous avoir accueillis et de nous avoir laissé prendre beaucoup de place et peut être bousculé les habitudes. Mais cela valait la peine.

Je suis en joie d’avoir pu vivre cette belle messe et d’en être témoin.

Didier LEFEBVRE

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 264 visites