Emilienne prend sa retraite des funérailles

Verre de l'amitié à la Maison Paroissiale

Bonne retraite Emilienne

Depuis 10 ans, Emilienne est coordinatrice pour les funérailles. C’est-à-dire ? Eh bien, lors de funérailles, les pompes funèbres téléphonent à Emilienne qui se charge de dispatcher dans la paroisse : l’église demandée est-elle libre le jour et l’heure demandéDepart Emilienne (2) Depart Emilienne (2)  s, y a-t-il une équipe disponible ?

Pas si facile que cela en a l’air. Cet investissement demande beaucoup de disponibilité, je dirais tous les jours de la semaine ; il lui faut anticiper les absences, les siennes comme celles des célébrants et assistants. Et avec le sourire que l’on « entend » au téléphone !

Emilienne a décidé de passer la main. Il est temps de prendre une retraite bien méritée. Vendredi 14 septembre au soir, toutes les équipes funérailles de la paroisse, ainsi qu’Albert, diacre responsable des funérailles, se sont donc retrouvées autour d’un verre de l’amitié et de gâteaux maison. Emilienne nous a présenté son successeur, Corine Erouart, qui célèbre elle-même les funérailles sur Saint Wulgan Notre-Dame des Mines. Les deux curés de la paroisse, l’ancien, Xavier Lemblé et le nouveau, Jean-Marie Rauwel étaient présents, la messe de départ du premier se faisant le dimanche suivant. Hubert Renard, prêtre aîné avait tenu à être présent pour assurer de son amitié Emilienne.

Bonne route Emilienne, de toutes façons nous nous reverrons dans la paroisse !

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1188 visites