Equipe d'Animation de la Paroisse élargie

Maison Nicodème

IMG_2370 IMG_2370  C’est désormais devenu un rendez-vous incontournable que de nous retrouver chez les sœurs Clarisses pour dresser le bilan de l’année écoulée et envisager les orientations pastorales de l’année à venir. Malheureusement suite au COVID 19 , les sœurs n'ont pas pu nous accueillir cette année. Nous nous sommes donc retrouvés à la maison Nicodème, bien espacés dans la grande salle Jeanne d'Arc.

Dans un tour de table informel, chacun a pu s'exprimer, raconter cette année spéciale, commencée dans la joie des nouveaux projets; projets et avancées stoppés net par le confinement et freinés encore aujourd'hui par l'incertitude des jours à venir. Nous avons pu dire nos joies et nos peines, nos souhaits, nos difficultés mais aussi nos envies de rebondir. L'après-midi a été consacrée à une réflexion sur nos missions et nos projets, les "avant Covid" que nous reprenons, et les nouveaux que nous allons mettre en place.

Un temps de prière. Nous avons pu assister à la messe à Saint Léger à midi, au cours de laquelle nous avons prié l'Esprit Saint. Puis repasIMG_2374 IMG_2374   tiré du sac. Il faisait beau, même un peu chaud au soleil. Nous avons pu manger dans le jardin paroissial.

Après-midi studieux et nous sommes repartis heureux de nous être retrouvés et pleins de projets dans la tête.

"Tressaillez de joie"!

Chantal