Gros nettoyage à Saint Théodore

Journée 1

20220824_123739 (2) 20220824_123739 (2)  Ce mercredi 24 août, une douzaine de personnes avaient répondu présents à l'appel lancé pour nettoyer Saint Théodore. Les travaux dans l'église sont terminés. Nous en voyons enfin le bout. Nous pourrons ouvrir l'église pour les journées du Patrimoine des 17 et 18 septembre (avant le dévoilement des 14 premiers vitraux le 26 novembre). Mais pour celà, un gros nettoyage va être nécessaire et aussi une sérieuse remise en ordre.

Aussi, nous nous sommes mis à la tâche avec ardeur. Nous avions vraiment besoin de beaucoup de courage, chaises en paille à sortir (heureusement il faisait beau) pour "aspirer" la poussière, nettoyage des statues, du chemin de croix, de la sacristie, salle de caté, et l'église aussi....... Christian et Frédéric étaient venus la veille faire un inventaire du travail à faire. Oh là là! Nous avons commencé par nous répartir les tâches et nous avons vraiment bien travaillé.

Une pause picnic, dehors. Pour cela nous avons sorti quelques tables et nous nous sommes restaurés, dans la bonne humeur d'un travail fait tous ensemble.

Une deuxième journée sera nécessaire, le mardi 6 septembre de 10h à 17h.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 931 visites