Jésus, le Fils de Dieu, s'agenouille devant ses disciples

Messe en mémoire de la Cène du Seigneur

Les paroissiens étaient au rendez-vous, à Saint Edouard, en ce jeudi Saint. La messe nous a fait entrer dans le mystère pascal du Christ. IMG_3048 IMG_3048  Avant de reprendre le geste du Christ partageant le pain et le vin, nous sommes invités à reprendre un autre signe de son amour, celui du service et de l'amour fraternel avec le lavement des pieds, un amour "jusqu'au bout".

L'abbé Jean-Marie et Albert, le diacre, ont lavé le pied de plusieurs paroissiens, faisant ainsi mémoire du geste de Jésus, fils de Dieu qui s'agenouille devant ses disciples. "C'est toi, Seigneur, qui me laves les pieds?". Jean 13,6

Au cours de la célébration, l'abbé Jean-Marie a appelé Léo et Isaac à présenter leur lettre de demande pour communier au corps du Christ.IMG_3041 IMG_3041

L'église avait été décorée le matin, chemin menant vers l'autel, garni de petites fleurs printannières. Anthony, le séminariste animait la partie chantée, aidé de Louise et Isabelle à la flûte.

IMG_3059 IMG_3059  A la fin de la célébration, le Saint Sacrement est amené en procession devant l'autel, où les paroissiens ont pu vénérer le Christ en chantant et priant.

Très belle cérémonie, toute simple et priante. Merci aux équipes de préparation.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1159 visites