Jeudi Saint dans la Paroisse

20240328_193929 20240328_193929

Jeudi soir, premier jour du triduum pascal, nous assistons à  la messe en mémoire de la Cène du Seigneur. Le triduum pascal est la période de trois jours durant laquelle les chrétiens célèbrent le cœur de leur foi, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Cette célébration commémore le dernier repas de Jésus avec ses disciples. Au cours de ce repas, Jésus lave les pieds de ses disciples. Il prend le pain et le vin, il rend grâce instituant ainsi le Sacrement de l'Eucharistie.

Reprenant le geste de Jésus, les abbés Jean-Marie et Florentin ont lavé les pieds de paroissiens de tout âge. Lors de la communion, Christian a reçu le corps de Christ pour la première fois, avec beaucoup d'émotion.

En fin de messe, le Saint Sacrement a été déposé au "reposoir", et un temps d'adoration a commencé, chacun s'unissant à la prière du Christ en veillant.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 499 visites