Jour de fête dans l'église Saint Auguste à Lens

Baptême d'Anthony et premières eucharisties

IMG_2650 IMG_2650

L'église Saint Auguste était comble en ce dimanche 16 mai, l'assistance masquée, covid oblige. Cette journée était attendue impatiemment  par les parents, les enfants : la célébration du baptême d'Anthony et pour tous la première communion. Petit groupe qui rassemble les enfants de Saint Auguste, Saint Edouard et Saint Léger de Lens. Comme les apôtres à Jérusalem,  nous sommes réunis pour prier le Saint Esprit de rendre notre Eglise joyeuse et plus fidèle au Christ ressuscité.

Pour montrer que nous veillons dans l'attente de la venue du Saint Esprit, les enfants ont déposé un lumignon près de l'ambon, signe de notre veille dans la prière.

La célébration était animée pour la partie chants par la chorale de Saint Auguste et saint Wulgan, entrainée par Bernadette et sa guitare. Que de joie dans cette église lorsque l'assemblée reprenait en choeur les chants festifs. Beaucoup d'émotion aussi lors du baptêmeIMG_2664 IMG_2664   d'Anthony, qui a répondu avec conviction aux questions de sa profession de foi.

Lors de la prière universelle, les enfants ont demandé au Seigneur de les rendre plus forts, "être jeune chrétien aujourd'hui n'est pas toujours simple, il faut parfois oser affronter les regards. "

Puis les enfants qui communiaient pour la première fois ont été appelés devant l'autel. L'abbé Jean-Marie a IMG_2674 IMG_2674  déposé dans le creux de leur main le corps du Christ. Il a souhaité les retrouver lors d'une messe dans la paroisse, prouvant ainsi la fidélité à leur foi.

Nous avons terminé cette belle célébration avec un chant à Marie, de Glorious : Je te salue Marie, comblèe de Grâce, le Seigneur est avec toi.

Et chacun est reparti chez soi en chantant : ne rentrez pas chez vous comme avant.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1633 visites