Journées Patrimoine à Saint Théodore

Présentation des aquarelles de Lise Flipo

IMG-20210918-WA0004 IMG-20210918-WA0004  Samedi, les portes de l'église Saint Théodore sont ouvertes, le parking en vis-à-vis est complet. Pour nous? Non il s'agissait du derby Lens-lille. Ce qui nous a semblé au premier abord un handicap s'est révélé en fait une chance. Beaucoup de monde, de l'animation, certains supporters rentraient dans l'église et découvraient l'expo, rapidement peut-être mais qui sait? nous avons fait peut-être semé une envie de revenir. Des photos ont été prises. Par la suite, nous avons eu des visisteurs plus calmes, désireux de voir à quoi allait ressembler notre église avec les vitraux et Lise a été bien occupée à expliquer le sens de ses aquarelles.

Cette année le thème choisi par le bureau de l'ACV Saint Théodore était "Vitraux en lumière". Toutefois, des travaux Simulation Simulation  dans l'église ont fait que nous avons dû revoir à la baisse nos intentions. Mais nous avons pu installer les aquarelles de Lise, notre artiste, qui deviendront, dans les mois qui suivent nous l'espérons, des vitraux pour notre petite église. Lise nous avait fait la surprise de venir avec Valentine, une amie violoncelliste. Le top!

Nous avons eu dans l'ensemble un bon public sur les deux jours, réactif, avec des retours positifs. De quoi nous mettre du baume au coeur!

Merci à toute l'équipe.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 717 visites