Les enfants de choeur ont fêté leur saint patron, Tarcisius

à Saint Léger

2019_VIII_26_St_Tarcisius (1) 2019_VIII_26_St_Tarcisius (1)

Cliquez sur la video ci-dessous

Le lundi 26 août, les servants d’autel de la paroisse St François d'Assise, Clémence, Constant, Jean, Martin, Raphaël et Théophile, se sont réunis à la messe de semaine de Saint Léger en l’occasion de la Saint Tarcisius.

Grâce une scénette, les six enfants nous ont tout d’abord rappelés la vie de ce jeune saint, mort à Rome sous les coups d'autres enfants tandis qu’il apportait Jésus hostie aux catholiques emprisonnés du IIIème siècle,

Depuis, saint Tarcisius est devenu le Saint patron des servants d’autel. Ensuite, avant d’effectuer leur service, les enfants ont lu devant les paroissiens présents la prière des servants d’autel.

Cette messe fut suivie d’un verre de l’amitié partagé avec l’abbé Jean-Marie Rauwel, les parents, frères et sœurs ainsi qu’avec quelques paroissiens sous le soleil du jardin de la maison Nicodème.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2437 visites