Les reliques de Sainte Thérèse à Lens

IMG_6226 IMG_6226  En vue du Congrès Mission, les reliques de sainte Thérèse de Lisieux sillonnent pendant deux semaines les diocèses du Nord de la France.

C’est assez exceptionnel ! Nous avons eu la grande joie d’accueillir ses reliques dans le Bassin Minier le vendredi 17 septembre, toute la journée.

A 11h30, les fidèles de la paroisse Sainte Thérèse de Lisieux de Liévin ont pu assister à une messe en compagnie des reliques. Ces dernières ont ensuite été transférées à l'église Saint Léger pour le reste de la journée.

Un beau programme attendait les paroissiens.

L'après-midi a commencé par un temps de prière animé par un groupe scolaire originaire d'Eleu.

A 15h, les paroissiens ont visionné un film projeté dans l'église qui retraçait la vie de Ste Thérèse.

Puis ce fut le temps de la messe animée par des musiciens et deux chanteurs en compagnie d'une église pleine. IMG_6223 IMG_6223  La veillée s'articula autour de la lecture de lettres écrites par Ste Thérèse et un frère missionnaire, de chants et d'un témoignage. Au cours de ces deux heures, il était proposé d'écrire une intention de prière pour Ste Thérèse qui nous sera remise dans un an.
Cette belle soirée s'est conclue par un temps d'adoration.

Comme sainte Thérèse est la sainte patronne des missions, nous lui avons confié la mission d’annonce de l’Evangile dans le bassin minier. Nous avons pu aussi découvrir davantage sa petite voie, et lui confier nos intentions de prière.

Louise

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 909 visites