Messe du souvenir

Eglise Saint Léger à Lens

IMG_20211111_091911 IMG_20211111_091911  Jeudi 11 Novembre, nous étions quelques uns à nous retrouver à l'occasion d'une messe pour commémorer les défunts de la Première guerre mondiale mais aussi ceux de toutes les guerres passées et présentes. Parmi l'assemblée, il y avait des portes drapeaux, des anciens membres de l'armée et des gardes d'honneur de Lorette.

P. Florentin nous a appris que c'était également la fête de Saint Martin, saint du IVème siècle, soldat qui a défendu les pauvres et sa foi auprès de Saint Hilaire. Puis il nous a invités à faire la paix dans nos maisons, nos familles.

L'homélie s'est conclue avec cette phrase de Saint Séraphin : "Acquiers la paix intérieure, et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut".

A la fin de la messe, nous avons chanté le "Je vous salue Marie de Chartres" et La Marseillaise devant l'autel des "enfants morts pour la France". Certains se sont ensuite rendus aux commémorations municipales.

Louise L.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1028 visites