Moi je vous dis

Messe de la santé Eglise Saint Léger à Lens

index index

Dimanche 12 février 2023, à l'occasion du dimanche de la santé et de la journée mondiale des malades, une messe pour les malades a été célébrée dans l’église Saint Léger à Lens. Nous étions invités à accompagner les personnes souffrantes, porter notre attention sur le monde de la santé et ses réalités, mais aussi témoigner de notre soutien, notre solidarité au personnel soignant, à tous ceux, qui, d’une manière ou d’une autre, prennent soin des autres.

Nous avons pu écouter divers témoignages de la Pastorale des personnes handicapées, Marie-Thérèse, responsable du service, Nadia, en formation sur Arras qui accompagne Michel, jeune autiste venu témoigner également avec sa maman;IMG_3238 IMG_3238   Ce dernier suit la catéchèse en aumônerie avec Jean-Marie.

Lors de la procession des dons, des intentions de prières, venues de toute la paroisse, ont été apportées à l’autel. Elles partiront dans quelque temps en Israël avec Pierre d’Angle.

Ci-dessous la pière qui a été lue à la fin de la messe :

Seigneur,

Tu veux pour moi la Vie,

Toujours plus de Vie avec toi,

Mais ma vie,

à certaines heures

est tellement complexe…

Que me dis-tu ?

A quoi Seigneur m’invites-tu ?

Chaque jour et chaque heure ?

Peut-être simplement

à garder vivante,

quoi qu’il arrive,

la lumière de ton amour,