Entrer en Avent

Lens, grande Résidence, célébration

 

Communauté de Saint Benoit LabreEntrée en Avent- Lens Grande Résidence carnet de route vers la communion  
Entrée en Avent- Lens Grande Résidence
Entrée en Avent- Lens Grande Résidence
 
1er dimanche de l'Avent dans une communauté sans clocher
 
Jeune communauté, la Maison Saint Benoit à la Grande Résidence, à Lens, continue à grandir. En 2008, elle a vécu plusieurs moments importants : profession de foi d'enfants et de jeunes à Saint Léger,  permanence quartiers  cet été suivie par une cinquantaine d'enfants, préparation au baptême de jeunes, caté, action catholique des enfants.
 
Le 29 novembre a été célébrée une première messe mensuelle par les abbés Renard et Becquart.. Premier dimanche de l'avent oblige, le thème était « veillez! ». En présence d'habitants de la Grande Résidence et de paroissiens venus d'autres communautés de Lens, 4 enfants du caté (Florian, Brandon, Alexandre et Cécilia) et 2 lycéens (Anthony et Pascaline), se préparant à la première eucharistie, se sont vu remettre par l'abbé Becquart leur carnet de route.
 
Dans son mot d'accueil, Valérie a rappelé que la Grande Résidence était un «  peuple en attente » : en attente de travail, d'une maison, d'un avenir meilleur. Mais ce 29 novembre était un jour de promesse, un jour qui était attendu, celui de vivre la messe ensemble. Merci à Valérie et à son équipe.
                                                                                                                      Chantal Erouart 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 4704 visites