La veillée pascale à Lens

La veillée pascale fut le sommet de la Semaine Sainte dans la Paroisse Saint François d'Assise. L’église Saint Léger était magnifiquement décorée : dans le chœur, une croix glorieuse d’où partait un immense voile blanc qui parcourait toute l’église en s’accrochant aux piliers des deux nefs. Tout était prêt pour accueillir l’aumônerie des jeunes qui avait rejoint l’assemblée. Les enfants avaient été regroupés dans la chapelle de jour; la liturgie de cette célébration leur était expliquée et ils étaient venus ensuite apporter des dessins représentant la résurrection. Les baptêmes d’un adulte et de deux jeunes : Victorine, Justine et Florence, suivis de la première communion de cinq autres adultes et jeunes furent célébrés avec ferveur par toute l’assemblée.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 6080 visites