le Samedi 19 déc 2009

Samedi 19 et dimanche 20 décembre, l'église St Léger a ouvert ses portes aux parents, enfants, paroissiens et aux personnes de passage. Différents stands ont réjoui petits et grands, livres, cartes, messages de noël, artisans du monde, chocolat chaud. Les adultes ont pu visiter des expositions sur le thème de la Paix et admirer des tableaux sur Marie et le Rosaire, manifester leur solidarité avec les réfugiés et dimanche écouter des chants de noël à l'orgue.

Samedi midi toutes les catéchistes se sont réunies autour d'un repas à la maison paroissiale en compagnie des prêtres et de Christophe, plats apportés par chacun. Une grande "tablée".

L'après-midi du samedi était plus particulièrement réservé aux enfants. Les ateliers ont fait le plein : dessins, chants gestués, fabrication de dizainiers, grand chapelet, tricot. Chaque atelier a présenté fièrement ses oeuvres au cours de la célébration que Jeanne a animée  avec son atelier : Marie chantée et dansée sur le tempo du madison, il fallait l'oser! des enfants et le prêtre passant sous une haie d'écharpes, il fallait le faire!

Et tout le monde est reparti enchanté de son après-midi.

Chantal E.