le Mardi 02 fév 2010

Nous étions nombreux à avoir bravé la pluie et le vent pour venir à l'église Saint Léger assister à la messe de la Présentation du Seigneur;  concélébrée par les abbés Becquart, Lemblé et Renard ; c'était également la journée de la Vie Consacrée et les Franciscaines Missionnaires de Notre Dame, les Filles du Saint Esprit, les soeurs de la Sainte Famille de Villefranche de Rouergue, les Petites Soeurs de l'Ouvrier, mais aussi les laïques consacrées sont arrivées en procession, une bougie allumée à la main, chantant : Joyeuse Lumière, Splendeur Eternelle du Père..... La Prière Universelle a eu une dimension internationale, des Franciscaines étant installées entre autres pays à Haïti. Nous en avons profité pour offrir un bouquet de fleurs à Soeur Marie-Thérèse, franciscaine, qui va nous quitter prochainement pour s'installer à Fruges. L'abbé Becquart a offert un livre sur les cités lensoises, cités qui ont souvent vu Marie-Thèrèse faire le porte à porte pour la catéchèse.

Après avoir chanté "Marie Témoin d'une espérance",la soirée s'est terminée par le verre de l'amitié.