Le Jeudi Saint dans la Paroisse

Une assemblée nombreuse a commémoré l'institution de l'Eucharistie par le Christ lors de son dernier repas

La Semaine Sainte s'est ouverte le 28 mars avec le Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur. Nos églises se sont remplies de personnes agitant du buis, chantant Hosanna et célébrant l'entrée du Christ à Jérusalem, entrée triomphante qui devait pourtant le conduire à la mort mais aussi à la résurrection. Les journées précédentes, des célébrations pénitentielles nous avaient préparés à vivre ce grand évènement.

Jeudi Saint, les paroissiens ont commémoré avec ferveur l'institution par le Christ de l'Eucharistie lors de son dernier repas. L'abbé Michel, aidé du diacre Albert Caby, a lavé les pieds de 12 personnes, reprenant ainsi le geste d'amour du Christ le soir de la Cène, Christ Serviteur. La célébration s'est terminée par un temps d'adoration du Saint Sacrement, apporté solennement en procession par les prêtres et les enfants à qui l'abbé Michel a expliqué le symbole, contemplation silencieuse, dialogue intime avec Dieu.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1373 visites