Kermesse paroissiale

Une journée tous ensemble

200 personnes s'étaient inscrites pour le repas de la kermesse annuelle organisée par la paroisse Saint François d'Assise. Auparavant, une messe avait été célébrée par l'abbé Michel à l'église Saint Edouard, animée de main de maître par la Chorale "Il était une Foi" de la Paroisse St Pierre-St Paul de Wingles. Chants "enlevés", repris en choeur par toute l'assemblée enchantée.

Puis nous nous sommes tous retrouvés dans la Salle Houdart. Repas, jeux, loto, danses, chants, le tout animé par Jean Ledez, "maître es animation", tout le monde a pu participer, jeunes comme aînés. Un magicien qui faisait des miracles avec des ballons, des majorettes, un jeune chanteur et sa guitare; les enfants avaient leur stand et leurs jeux; la paroissienne la plus jeune avait un mois et demi, les plus anciennes 94 et 96 ans; une personne présente venait même de Caroline du Nord!

Toutes les communautés étaient représentées, nos prêtres étaient présents et ne se sont pas privés de participer activement. Une journée où toute une paroisse s'est retrouvée dans la prière et la joie d'être ensemble.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1458 visites