Traditionnellement, l'année de catéchèse se termine par une rencontre festive. Cette année encore, la salle Saint Joseph de Saint Wulgan a accueilli de nombreux enfants. Un goûter, approvisionné par les parents, les attendait, temps permettant aux enfants mais aussi aux catéchistes des différentes communautés de se retrouver.
Puis les enfants se sont répartis entre deux ateliers : confectionner une petite croix en scoubidou, avec l'aide de Cassandra et son papa, ou créer un vitrail. Pendant ce temps, les quelques mamans qui avaient pu rester ont partagé devant des objets, qu'elles avaient amenés et qui avaient leur "histoire". Elles ont pu également partager leurs joies, leurs peines, leurs soucis, leurs doutes aussi. Un temps convivial très riche.
La fête du caté ne pouvait se terminer que par un temps de prière dans la chapelle. Après avoir admiré les "chefs d'oeuvre" des enfants, des mamans ont lu la Parole avec l'abbé Xavier. Nous avons tous chanté et la célébration s'est terminée par un Notre Père en .....africain!
A la rentrée!
Chantal