le Samedi 11 sept 2010 à 18h 00

Messe d'inauguration des nouveaux locaux, maison saint Benoit,

tour Blois à la Grande Résidence à Lens.

Le quartier de la Grande Résidence est en pleine mutation. la Tour Adonis où les chrétiens avaient un local est aujourd'hui presque vide de ses habitants et sera bientôt démolie. Il est temps pour la communauté de dire adieu à la Tour Adonis, de remettre à Dieu tout ce qui s'est vécu dans cet appartement, de Lui dire merci pour ces visages rencontrés.

Ce samedi 11 septembre, nous voici donc devant la Tour Blois, 10 étages. Nous n'allons pas plus loin que le premier, entrons dans un appartement tout blanc. Les murs sont nus. Ils se couvriront, tout au long de la célébration, de panneaux, photos souvenirs de tout ce qui s'est passé depuis la création de cette petite communauté.

La pièce où nous nous tenons parait petite, mais elle ne l'est pas du tout, en fait nous sommes venus nombreux de toute la paroisse partager avac Valérie et son équipe le bonheur de travailler dans un cadre agréable, propre, promesse de joies à venir.

La messe était célébrée par les abbés Becquart et Renard. Fleurs, bougie (synonyme de communion avec les communautés), eau (rappel du baptême), le Livre de la Parole de Dieu, Parole de Vie pour la communauté ont été apportés sur la table faisant office d'autel. Il manque encore beaucoup de choses, un tabernacle par exemple. Le dernier panneau accroché était vierge de toutes photos : il attendait les prochains évènements, peut-être la 1ère Eucharistie de Pierrette ou la Confirmation de Thierry.....

Après avoir chanté "l'hymne" de la Maison Saint Benoit : le Chemin de la vie est un chemin étroit, mais ceux qui l'ont choisi ont découvert la joie..., nous nous sommes retrouvés devant le verre de l'amitié, heureux d'être ensemble.

Chantal E.