EAP élargie chez les soeurs Clarisses

Lancement de l'année pastorale, St François d'Assise

Comme chaque année, l'Equipe d'Animation de la Paroisse ainsi que les animateurs en pastorale, se réunissent afin de préparer, tous ensemble, l'année pastorale; et traditionnellement sont reçus au Monastère Sainte Claire à Arras

Après avoir été accueillis par du café et des petits biscuits, un temps de prière nous a réunis dans une « Action de Grâces pour la diversité des ministères » tout à fait de circonstances; Puis, temps de travail........

Chacun a pu s'exprimer :  Comment s'est passée l'année écoulée, « ce qui marche, ce qui pourrait être amélioré, ou encore ce que l'on souhaite mettre en route dans la paroisse », questions que les uns et les autres se posent dans chacun des services. Puis  nous nous sommes retrouvés à la Chapelle du monastère, où nous avons puisé de nouvelles forces dans la prière.

Après un repas convivial,  durant lequel plaisanteries et anecdotes ont fusé, nous nous sommes séparés, l'Eap partant faire une synthèse  des échanges du matin afin de préparer la réflexion de l'après-midi, les autres débarrassant, faisant la vaisselle, balayant, le tout en plaisantant.

Une rencontre avec les soeurs Clarisses, échange des évènements passés chez les uns et les autres, puis tout le monde s'est remis au travail : élaboration de décisions à partir des propositions du matin et de la réflexion de l'EAP. Accueil, jeunes foyers, précarité, des pistes ont été dégagées, des projets concrets proposés.

Puis des Vêpres avec les soeurs Clarisses ont conclu cette journée dense, riche où chacun a puisé de nouvelles forces pour travailler avec joie et enthousiasme afin de  faire de notre paroisse une grande « maison » où chacun se sent artisan à tous les niveaux de l'échelle.

« Grâces te soient rendues, ô Christ, pour tous ceux que tu appelles à être les serviteurs de l'unité de ton Corps ».

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1833 visites