Maison St Benoit : on dévoile la plaque

Inauguration officielle de la Maison Saint Benoit, Tour Blois, à la Grande Résidence à Lens

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

La petite communauté de Saint Benoit continue son bonhomme de chemin; Lentement? Certes, mais aussi sûrement. Devant les animateurs de la Maison St Benoit, des paroissiens, des habitants de la Grande Résidence, des associations diverses, les abbés Becquart, Lemblé et Renard, du doyen Gérard Levray, d'une représentante de la municipalité, des jeunes de la Maison Saint Benoit ont dévoilé fièrement sa plaque. La Maison Saint Benoit est installée officiellement  dans laTour Blois!

Rappel par l'abbé Lemblé des débuts de cette communauté tandis que Mme Chochoi, adjointe pour les quartiers Nord-Est de Lens, insistait sur les liens municipalité-Grande Résidence; Valérie de son côté, après avoir rappelé ce qu'a vécu la Maison Saint Benoit : pélé Lourdes et Amettes, visite de notre Evêque, mini-camp, création de l'Ace...... nous parlait également d'avenir : messe le 2ème dimanche du mois, préparation aux Sacrements, invitation à venir jouer à des jeux de sociétés, poursuite de l'Ace.........et j'en passe.

Communauté sans clocher, petite graine semée voici quelques années, la Maison Saint Benoit, grâce à la fraternité, la générosité, la bonne volonté des uns et des autres, est devenue une communauté à part entière,  appelée à se développer encore.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1737 visites