Christophe est institué dans le Lectorat

Au cours de cette deuxième étape pour l'ordination, l'évêque a remis au futur Lecteur le livre de la Parole

Beaucoup de paroissiens mais aussi beaucoup de monde des alentours de Lens étaient venus assister à l'institution dans le Lectorat de Christophe, Séminariste, par Monseigneur Jeager dans l'église Notre Dame de Boulogne à Lens. Des amis, de la famille venue de Berck, des séminaristes et prêtres qui accompagnent Christophe au séminaire  étaient venus l'entourer de leur amitié et affection.

Dans son homélie, Monseigneur Jaeger a rappelé que par ce choix du ministère institué du Lectorat (suivi de l'Acolytat dans quelques mois), l'Eglise veut insister sur la place de la Parole de Dieu dans notre propre foi et dans la vie de la Mission de l'Eglise. « Dieu a voulu dans son immense amour entrer en conversation avec les hommes »

La parole, l'évêque ne l'a pas beaucoup eu lors d'un dialogue avec un enfant de l'Ace, vite devenu prise de parole par ce jeune qui avait beaucoup à dire sur Zachée. « je suis battu! », s'est exclamé Monseigneur Jaeger au milieu des rires de l'assemblée. Puis nous avons été envoyés « Transmets la Parole que tu reçois » avons chanté.

Et nous nous sommes retrouvés devant un verre de l'amitié.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2151 visites