le Vendredi 24 déc 2010

Ce fut une réussite ce repas paroissial du 24 décembre à 19 H salle J. d’Arc.

Dès le hall d’entrée deux superbes sapins accueillaient la centaine de personnes attendues. Nous venions d’horizons différents : invités par les associations, membres de nos communautés, il fallut peu de temps pour faire connaissance. Des chants, des jeux animés avec l’enthousiasme que l’on reconnait à Valérie eurent vite fait de créer l’ambiance.

Les tables étaient joliment décorées par de petits motifs découpés par les enfants lors des Portes Ouvertes à St Léger. On se mit à table un peu au hasard. Le repas pouvait commencer. . Dans les assiettes, une serviette de table rouge en forme de fleur et un sachet de chocolats attendaient chaque convive. Bien entourée de garniture une tranche de saumon fumé puis un délicieux poulet colombo servi bien chaud avec un riz succulent dû au talent de nos amis Génise et Frédéric régala tout le monde. Des buches offertes par un pâtissier retraité aussi talentueux que généreux furent unanimement appréciées.

Tous méritent un très grand merci sans oublier les personnes qui ne pouvant être là le soir préparèrent et décorèrent la salle et les tables en début d’après-midi. D’autres prirent le relais pour assurer le service… d’autres encore prirent l’initiative de faire la vaisselle….

Puis ce fut la messe de la nuit dans la joie, la ferveur et la reconnaissance. On ne pouvait se quitter comme cela et l’on se retrouva de nouveau autour d’un chocolat chaud et de coquilles.

Noël : fête de la joie, du partage et de l’amour fut bien célébré dans la paroisse et laisse un lumineux souvenir à tous ceux qui partagèrent ce beau moment d’amitié.

J. et N. Maerten