Témoignages- appel pour les funerailles

à St Wulgan

Témoignages sur les funérailles à St Wulgan

Au cours de  la messe du 27 mars 2011, des personnes engagées pour célébrer les funérailles dans les différentes communautés de la paroisse sont venues témoigner  afin de sensibiliser les paroissiens de St Wulgan (moins nombreux que d’habitude pour cause de vacances) : en raison de l’arrêt des célébrations par Jean Nevejans, la mise en route  d'une équipe est devenue nécessaire afin de continuer les célébrations de funérailles à St Wulgan, les familles souhaitant être entourées par leurs voisins et amis, dans leur église. …

Il y eu les témoignages  qui tous parlent d’hésitations au départ, de peur de ne pas y arriver, et qui, pour eux, devient peu à peu un appel du Seigneur et une source d'enrichissement spirituel.

Nous avons entendu Anne Marie de Notre Dame de Boulogne, Maryvonne et Marie-Claude de St Auguste, Georgette de St Edouard, Pierre de Ste Barbe engagé récemment et content d’avoir accepté, plusieurs personnes de l'équipe de St Léger qui en comprend cinq,  Chantal qui débute et assiste Soeur Geneviève à St Théodore.

Jean Nevejans qui a fait les célébrations pendant 10 ans à St Wulgan , ne regrette pas sa mission, et a remercié ému, les personnes de son équipe  : Mr . Morchipont,  Mmes Debreu Lison et Gilberte, Cattiaux, Briois,  Gilliot,  Hoogewys, qui ont été applaudis et qui seront, nous l'espérons, bientôt épaulés dans leur mission par plusieurs animateurs.

Albert  CABY, diacre, aidera et donnera une formation aux personnes qui répondront à cet appel qui devient urgent, afin que des personnes acceptent de célébrer les funérailles à St Wulgan.

Monique Vinchant

Lors de la dernière réunion  de l'Equipe d'Animation de la Paroisse, il a été décidé qu'un petit livret reprenant les  témoignages sera confectionné. Il sera distribué dans toutes les églises de la paroisse, le dimanche des Rameaux.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1489 visites