Appel décisif des catéchumènes

Deuxième étape de l'Initiation chrétienne

      A LENS

      

            Ils étaient environ quatre cent adultes venus de tous les horizons du Département à se retrouver le matin auprès de notre évêque Jean-Paul Jaeger au Collège Ste Ide de Lens.

            Un commentaire de l’Evangile du Centurion suivi d’un partage en carrefours et d’un questionnement au Père Evêque a emmené l’Assemblée des Catéchumènes, les  parrains et marraines, les accompagnateurs pour une matinée bien remplie. 

            Après le repas au buffet dressé sur place tous se rassemblaient en l'église St Wulgan, comble, pour célébrer le Rite de l’Appel décisif des catéchumènes du diocèse d'Arras aux Sacrements de Baptême, d’Eucharistie et de Confirmation.

            L'appel décisif est la deuxième étape de l'Initiation chrétienne des catéchumènes. Sur le témoignage de l'équipe d'accompagnement, l'Evêque a appelé par leur nom les 52 catéchumènes qui seront baptisés dans l'année. Chacun a marqué son adhésion en signant un registre diocésain destiné à attester que la personne a entrepris cette démarche.

            Le Père Evêque a appelé ensuite les futurs communiants et confirmands tous très émus.  « Vivre sous le même toit » a été un thème de l'homélie.

            Un catéchumène et deux accompagnatrices ont témoigné de leur cheminement.

            La célébration était priante et les chants très beaux. De nombreux prêtres empêchés le matin par les activités dominicales nous ont rejoints  à l’Eglise St Vulgan.

            Les enfants sont venus commenter ce qu'ils avaient fait pendant la célébration.
            Le verre de l'amitié clôtura cette journée enrichissante qui fut l'occasion de nombreuses retrouvailles.

Monique et Dominique

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 3047 visites