......et des baptêmes à Saint Théodore

Des enfants de Saint Thérèse ont reçu le sacrement du baptême

Dimanche 8 mai, en l’église Saint Théodore de Lens, l’abbé Xavier Lemblé a donné le sacrement du baptême à dix enfants dont huit ont fait leur préparation à l’école Sainte Thérèse Sacré Cœur de Lens. C’est donc en présence du directeur de l’école, M. Vincent Fourmy,  de quelques animatrices pastorales et enseignants de l’école, des familles et des paroissiens qu’ont eu lieu ces baptêmes.

M. Fourmy a écrit et dit une très jolie prière que voici dans son intégralité. Elle résume à elle seule la volonté des établissements scolaires catholiques à insister sur l’importance de la foi et au rapprochement avec la paroisse.

« En ces temps délicats pour tous les croyants, notre établissement est soucieux de l’importance de la foi.

L’école Ste Thérèse Sacré Cœur est heureuse de préparer les enfants au baptême et à la 1 ère Eucharistie.

Seigneur, tu  nous as associés à la mission de Ton Fils de  faire connaître le Vrai, admirer le Beau, aimer le Bien.

Donne-nous, enseignants et bénévoles de Ste Thérèse, Sacré Cœur,  d'être toujours fidèle à promouvoir chez les jeunes, le développement harmonieux de leur personnalité.

De faire d'eux de futurs adultes, au sens moral éveillé et vraiment libres, responsables, ouverts au dialogue avec les autres et disponibles devant Toi.

Seigneur, je remets entre tes mains les jeunes de l’école Sainte Thérèse

(Camille, Mathilde, Ségolène, Camille, Lucille, Mattéo, Thomas, Louis et son frère Pierre et sa petite sœur Hortense)

Grave leur prénom profondément en Toi

Protège-les chaque fois que nous  lâcherons leur main.

Que ta force soit toujours plus grande que leur faiblesse.

Je ne te demande pas de leur épargner tout chagrin mais d'être leur consolation et leur encouragement lorsqu'ils en auront besoin.

Garde nos enfants dans ton Alliance, en ton Nom.

Ne les laisse jamais s'éloigner de toi Tout au long de leur vie.

Seigneur, je remets entre tes mains ces enfants. »

pour l'école Ste Thérèse-Sacré cœur

Renée Lacroix