La Paroisse s'amuse

Traditionnellement, le mois de mai voit la paroisse se réunir pour la kermesse , salle Houdart, près de l'église Saint Edouard dans laquelle la célébration dominicale a eu lieu ce dimanche matin 15 mai.

Paroisse Saint François d'Assise

Beaucoup de monde, comme les autres années. Un repas copieux, servi à volonté, des pâtisseries maisons. Et voilà tout le monde prêt à s'amuser. Farandole, chants repris en cœur, une enveloppe....... mystérieuse ; des jeux pour les enfants (la table des lots a été dévalisée!), danses (changez de cavaliers,!) et surtout la loterie et ses lots …... sensationnels.

Voilà pour la fête. Mais au delà même de ce temps festif, il y a la rencontre entre paroissiens des différentes communautés et des personnes que l'on voit rarement à la messe, des couples avec de jeunes enfants. C'est également l'occasion de se revoir, d'échanger,  peut-être tout simplement partager le plaisir de s'amuser et rire.

Merci à l'équipe grâce à qui tout s'est si bien passé, la préparation de la salle, les tables, le service........... Peut-être cela donnera-t-il envie à d'autres bénévoles de se mettre en route?

Vivement l'année prochaine !

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1097 visites