Saint Edouard :1ères eucharisties

4 enfants des communautés de Ste Barbe et St Edouard ont reçu le Corps du Christ pour la première fois.

Tatiana, Elodie, Claire, Aude Tatiana, Elodie, Claire, Aude   Nous n'étions pas très nombreux en ce jour de l'Ascension dans l'église Saint Edouard, Mais la joie était dans tous les cœurs et plus particulièrement encore dans le coeur de Claire, Elodie, Aude et Tatiana.

Beaucoup d'émotion, de recueillement aussi. Les 4 fillettes, des fleurs blanches dans les cheveux, ont répondu : me voici à l'appel de leur nom. Elles ont reçu de l'abbé Michel une image sur laquelle était marqué : Je suis avec vous jusqu'à la fin des temps. Une surprise à la fin de la messe : avec enthousiasme, elles ont chanté et mimé ce chant si beau et si joyeux : L'amour de Dieu est si merveilleux...si haut...si brûlant...si lumineux...si large...si profond. Et tout le monde a chanté avec elles. Puis, catéchistes et enfants ont entrainé l''assemblée dans une farandole jusqu'aux portes grand ouvertes sur le parvis ensoleillé.

Nous n'étions pas très nombreux, c'est vrai, mais quelle joie !

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1014 visites