En attente de la lumière

"que la lumière vienne dans la Maison de Bethléem"

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Ce samedi 10 décembre, a eu lieu, à l'église Saint Léger une célébration d'attente de la lumière de Bethléem, animée par tous les mouvements et services des jeunes de la paroisse.

Cette lumière, venue de Bethléem, va arriver à Arras où les scouts iront la chercher la semaine prochaine ; cette lumière sera là la nuit de Noël dans « la maison de Bethléem ». Elle illuminera nos maisons, nos habitations, là où nous vivons, bien sûr, mais elle éclairera aussi notre vie, la vie de tous les hommes.

Dix panneaux, dix maisons représentant les différents services ou mouvements. Un « délégué » prendra la responsabilité de transmettre la lumière à son arrivée. A notre tour,  nous devrons nous sentir responsables de redonner cette lumière à d'autres personnes.

« Comme un feu, comme une lumière, comme un feu de plus en plus fort, comme un feu, comme une lumière, fais-moi vivre et renaître encore ».

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 876 visites