Noël dans la paroisse

La nativité de Jésus a été fêtée dans toute la paroisse Saint François d'Assise, communautés, résidences pour personnes âgées et dépendantes et aussi personnes défavorisées.

Temps de Noël

Jeudi 22 décembre, le centre social Dumas  a ouvert ses portes aux personnes qui fréquentent

la maison Saint Benoit et aux habitants de la Grande Résidence.

En ce bel après midi de vacances de noël, un petit spectacle a été préparé par les enfants et les adultes sont conquis ! le conte des outils de noël est mis en scène théâtrale par les enfants avec à la clé la fabrication du berceau d'un certain enfant prénommé Jésus. Un théâtre d'ombres nous raconte la folle nuit d'un aubergiste de Bethléem dérangé plusieurs fois une fameuse nuit de noël... La chorégraphie de "corde à sauter" nous fait aussi apprécier le dynamisme des enfants. Le dynamisme des adultes est aussi testé grâce à un karaoké spécial noël. Enfin après un goûter sympa, Valérie nous présente la future maison St Benoit qui prendra la suite de l'actuel appartement tour Blois. ça bouge à la grande résidence !

La veille, l'abbé Renard est venu célébrer la nativité à la Résidence pour personnes âgées et dépendantes, la Mapad Désiré Delattre. Beaucoup de monde, dans cette salle mise à notre disposition. 60 personnes, la plupart en fauteuil roulant, ont assité à cette célébration, sans compter les bénévoles venues aider.  Beaucoup d'émotion, de recueillement; cette  même émotion retrouvée dans d'autres lieux pour personnes âgées dans lesquelles Noël a également été fêté.

Les 24 et 25 décembre les paroissiens ont pu assister à la célébration de la nativité dans les différents clochers, crêche vivante dans certains, Jésus apporté en procession le jour de Noël pour d'autres. Le 24 décembre, pour la deuxième année, un repas a réuni des personnes seules, défavorisées ou blessées par la vie. Certaines ont assisté à la messe de Noël dans l'un des clochers de la paroisse. De la joie pour tout le monde.

Bon Noël dans la paix et la joie du Christ!

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 950 visites