le Dimanche 29 jan 2012

Paroisse Saint François d'Assise.

Cela devient une habitude, l'info passe bien, le bouche à oreille également, il y a messe du Louvre à Saint Théodore et notre petite église se remplit.

Jésus enseignant : tel était le thème de l'homélie de l'abbé Michel, qui a fait le parallèle avec certaines  peintures religieuses de Rubens, grâce à un diaporama : parler de l'Evangile par l'intermédiaire des peintures;  Rubens fera partie d'une des premières expositions au Louvre-Lens.

Enseigner : l'abbé Michel nous a donné ses conseils pour contempler une oeuvre : Laissez-vous habiter par l'oeuvre, faites tomber la barrière entre arts sacré et profane, laissez les oeuvres d'art proclamer l'Evangile, faites l'effort de comprendre ce qui vous touche.

Des nouvelles du Louvre, un feuillet reprenant les coordonnées des principaux musées de la région "à la découverte de Rubens dans le Nord-Pas-de-Calais", et nous sommes repartis, prêts à nous laisser toucher par la beauté de la création.

Chantal