Jour de Pâques à St Théodore

Douze baptêmes ont été célébrés dans la jolie petite église Saint Théodore de Lens.

Paroisse Saint François d'Assise de Lens

Dix enfants (Adèle, Chloé, Emma, Frédéric, José, Jules, Léa, Lou, Noémie et Zoé), qui ont fait leur préparation au premier sacrement à l’école Sainte Thérèse de Lens; sont venus se joindre à eux Kenzo, 6 mois et Marie, 3 ans, frère et Sœur de Chloé.

La préparation de ces enfants s’est faite au sein même de l’école Sainte Thérèse, mais les trois étapes ont été vécues avec les enfants de la paroisse Saint-François d’Assises préparant également leur baptême. Moments de partage fort appréciés par les enfants et par les accompagnateurs. Chacun des futurs baptisés a pu échanger et les échanges furent souvent très enrichissants pour les uns et pour les autres.

C’est donc heureux mais très émus que les enfants se sont présentés dimanche, jour de la Résurrection de Jésus, pour recevoir le baptême. L’abbé Xavier Lemblé était heureux de les accueillir dans la famille des chrétiens. Christophe Delattre, diacre, n’était pas en reste. Tous deux ont fait de cette célébration un moment intense de recueillement, de chaleur, de pure émotion.

Mais cette célébration fut également très joyeuse. Marie et Mathilde, tantôt à la flûte, tantôt aux chants, ont su animer la messe et faire chanter la nombreuse assistance, parmi laquelle, outre les familles des baptisés, de nombreux paroissiens heureux de voir autant de monde dans leur petite église.

Un formidable moment… Puissent les enfants continuer à se nourrir de la parole du Seigneur et cheminer jusqu’à la confirmation. Le rapprochement des écoles et de la paroisse Saint-François d’Assise est un désir commun de partage, d’unité, d’enrichissement spirituel. Que tous les instigateurs de ce rapprochement (prêtres, diacres, chefs d’établissements, animateurs, bénévoles) en soient remerciés !

Renée LACROIX

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1018 visites