Au revoir, Jenny et Marie-Thérèse

Messe d'action de grâce pour le départ des Soeurs Jenny et Marie-Thérèse

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

C’est le samedi 22 novembre  en l’église St Wulgan-Notre Dame des mines, qu’à eu lieu la messe d’action de grâce pour le départ des sœurs Jenny Blottière et Marie-Thérèse Audéon, concélébrée par les abbés Michel et Xavier.

Depuis 50 ans, elles étaient toutes deux insérées en monde ouvrier, engagées dans divers mouvements et en église.

Voici une partie du témoignage de Sœur Jenny, lu avec émotion :

«  Le 30 septembre 2012, nous quittons le Pas de Calais pour Douvres La Délivrande en Normandie. Cette communauté de sœurs âgées c’est aussi la communauté de nos commencements dans la vie religieuse à la Sainte famille, un retour aux sources.

Nous partons, mais soyez assurés que tout ce que nous avons vécu ici, à Lens, que ce soit dans nos engagements dans la société civile et dans l’église restera gravé en nous pour toujours.

Notre mission continuera avec une part plus importante de vie de prière. Par des moyens d’information, nous partagerons avec vous vos initiatives, vos joies, vos peines…

Nous tenons à dire à tous un grand merci pour tout ce que vous avez apporté d’exigence dans le respect de l’autre et l’annonce de la bonne nouvelle de l’évangile.

Oui, nous partons, mais vous resterez dans nos prières et dans nos cœurs. Merci encore une fois pour tout !

Si vous voulez découvrir la Normandie vous serez les bienvenus près de Notre Dame de la Délivrande, plus vieux pèlerinage marial normand.

Ce n’est qu’un « AU REVOIR ».

Sœur Jenny et Marie Thérèse

Ce fut un au revoir également pour Mme Marie-Louise Delaby, qui , après le départ de Julien, va quitter Lens, afin de se rapprocher de ses enfants.  Mais, elle aussi restera en contact avec nous, et toutes continuerons à lire « Regard » afin d’être parmi nous par la pensée et la prière.

Patricia, catéchiste, l’Abbé Michel, les religieuses  ont remis des cadeaux à Jenny et Marie-Thérèse, ainsi qu’à Marie-Louise, très émues.

Puis le verre de l’amitié  et les gâteaux ont permis à tous de leur dire un dernier « Au revoir ».

Monique Vinchant

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1243 visites