Un matin de Pâques à Saint Théodore

31 mars. Dimanche de Pâques, nous célébrons la résurrection de Jésus-Christ, mais aussi, 5ème dimanche du mois, messe du Louvre.

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Nous avions craint que peu de monde se déplace pour notre messe matinale, 9h30, d'autant que le changement d'horaire venait d'intervenir. Mais les fidèles sont venus, de notre communauté mais aussi de toute la paroisse et environs.

Le cierge pascal, remis la veille à Saint Léger, a été déposé devant l'autel. Il sera allumé lors de célébrations, lumière du Christ ressuscité. L'abbé Michel a ensuite béni l'eau, cette eau rappelant notre baptême.

Nous avons présenté un diaporama autour de deux tableaux de l'itinéraire spirituel de la Galerie du Temps : la Sainte Trinité avec Dieu le Père soutenant le Christ « Dieu en effet a tant aimé le monde qu'il a donné son fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle » (Jean 3,16),  et Saint Sébastien, « le martyr est déjà habité de la paix de la victoire », la mort mais aussi la résurrection.

Notre petite église de Saint Théodore, si proche du Louvre, est l'objet de rénovation de la part d'une équipe de bénévoles : peintures dans la salle de caté et la sacristie, des rails pour installer des tableaux permanents ou prêtés. L'abbé Michel a, à cette occasion, présenté un tableau peint par une personne de l'association ACV-Saint Théodore, tout en symboles : la tempête apaisée, le soleil de Pâques, la colombe de la Pentecôte, la pêche miraculeuse...........

Un matin de Pâques un peu particulier, mais dans la joie de la résurrection et du soleil de Pâques qui est venu illuminer notre église pendant la célébration.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1190 visites