Sainte Thérèse à Saint François d'Assise

Baptêmes d'enfants de l'école Sainte Thérèse à Saint Théodore

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Ce dimanche 14 avril, dans la petite église Saint Théodore, fraichement repeinte, a eu lieu les baptêmes des enfants de l’école Sainte Thérèse.

Huit jeunes (Elise, Eléna, Laïla, Yvanna, Audren, Lohann, Louis et Robin), âgés de 8 à 10 ans, ont reçu le sacrement du baptême par l’abbé Xavier Lemblé. Depuis maintenant quatre ans, les enfants peuvent y être préparés au sein même de leur établissement. Néanmoins, des étapes sont faites avec les enfants de la paroisse. Ce sont toujours des moments de partage intenses, très appréciés des uns et des autres.

Encore une fois, cette célébration fut empreinte d’émotion. Il faut dire que les gens de la paroisse s’y étaient totalement investis. Sophie Fayolle a mené de main de maître les chants, aidée en cela de Clémence Frété et des musiciens, Thierry Nmtardonato à la guitare et Mathilde à la flûte. Sans oublier le travail efficace, et toujours en toute discrétion, de Joëlle Guillaumond.

Le directeur de l’école Sainte Thérèse, M. Fourmy, excusé, avait tenu à passer un petit message aux enfants. L’école était représentée par Anne Deladerrière, venue témoigner aux enfants sa joie de les voir entrer dans la grande famille des chrétiens.

Et leur catéchiste, Renée Lacroix, leur fit part de sa joie de les avoir accompagnés tout au long de leur cheminement et leur demanda de bien méditer ce qu’elle leur avait noté dans le Nouveau Testament lors de l’étape d’accueil : « Nourris-toi de la Parole de l’Evangile, puisse-t-elle devenir pour toi Parole de Vie »…

Ce sont des enfants heureux qui ont remercié l’abbé Xavier Lemblé d’avoir fait de ce moment si important dans leur vie, un moment de bonheur.

René Lacroix

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2303 visites