Kermesse paroissiale

Grand rassemblement annuel de la paroisse

Dimanche 5 mai, église Saint Edouard 10H30. La paroisse était invitée à assister à la messe de la kermesse, célébrée par l'abbé Xavier, suivie de la bénédiction des motards. 60 motos, certaines énormes, pétaradaient à qui mieux mieux à la grande joie des personnes présentes. Nos sœurs Franciscaines ont eu  droit à une balade dans l'un de ces engins, ce qui n'a pas eu l'air de les effrayer. Elles sont intrépides, nos sœurs ! Tous ont ensuite défilé devant l'abbé Xavier, qui les a bénis, un à un.

Puis nous nous sommes retrouvés salle Houdart où un  buffet copieux nous attendait. L'après-midi s'est déroulé, sous la houlette de Jean, jeux, chants, danses auxquelles ont participé les jeunes et les moins jeunes, entrainés par Cyril, animations diverses : les Majorettes, et aussi Coluche, Johnny, Laurel et Hardy, à la grande joie des enfants mais aussi des adultes; à se demander qui riait le plus fort, les enfants ou les personnes plus âgées. Des enveloppes surprises, des tirages au sort, des lots que l'on prend plaisir à déballer, bref, rien ne manquait pour passer un après-midi convivial.

Et n'oublions pas toute l'équipe de bénévoles sans qui cette journée n'aura pas eu lieu. Un grand merci à toutes et tous.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1364 visites