Fête de la paroisse

et bilan de l'année de caté

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

FETE DE LA PAROISSE

Sans doute, les paroissiens n'étaient pas très nombreux en ce vendredi soir. Peut-être avaient-ils été effrayés par ce premier jour d'été plutôt venteux et pluvieux ; ou alors l'éloignement du centre de Lens ? En effet, en raison des travaux à la maison paroissiale, la rencontre se faisait à Sainte Barbe, où une belle table nous attendait, garnie de toutes sortes de bonnes choses, salées et sucrées, apportées par différentes personnes.

A partir de 17h, les catéchistes se réunissaient pour faire le bilan de l'année écoulée et programmer de nouvelles dates pour 2013-2014. Moment convivial pour une équipe paroissiale heureuse de se retrouver.

Puis le repas, style auberge espagnole. Léger brouhaha,  dernières nouvelles entre paroissiens des différentes communautés (malheureusement le décès d'un aîné de Saint Wulgan-Notre Dame des Mines), des groupes se forment, parlent année écoulée, vacances, projets mais cette rencontre est aussi l'occasion de raconter, tout simplement,  la famille,  les enfants, et des rires fusent.

C'est la détente, c'est la fête !

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1263 visites