Voeux de la paroisse St François d'Assise

Au cours de la messe animée par des jeunes, l'abbé Xavier a présenté la Maison Nicodème

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Vœux de la Paroisse

Il y avait du monde ce samedi soir à Saint Edouard. Premier samedi du mois, la messe était animée par des jeunes mais aussi nous étions le 4 janvier et c'était l'occasion rêvée pour la présentation des vœux de la paroisse.

« Je demande à l'Esprit Saint », telle a été l'homélie de l'abbé Xavier, écoutée dans un profond silence recueilli. « Je demande à l'Esprit Saint de nous envahir de sa puissance, de faire de notre Eglise une cellule aimante ; je lui demande pour vous la joie et la paix, la joie de servir et la paix du cœur ; je demande à l'Esprit Saint de nous accompagner, maintenant, qu'il soit le guide sur le chemin qui évite la perdition »......

En ce jour d'Epiphanie, l'or, l'encens et la myrrhe ont été apportés dans la crèche, près de ce petit Enfant couché dans de la paille. Un diaporama a été présenté par Jean, rétrospective d'une année riche en évènements qui font de notre Eglise une Eglise dynamique, allant vers les autres. Que de belles choses auxquelles nous avons assisté !

De la galette, des embrassades, puis l'abbé Xavier a présenté le logo de la Maison Nicodème et a « expliqué » la Maison Nicodème.

Chacun est reparti, plein d'enthousiasme pour attaquer cette année qui commence et s'annonce, elle aussi, riche en évènements d'Eglise.

Pour les personnes qui souhaitent en savoir un peu plus sur la Maison Nicodème : http://arras.catholique.fr/page-34615.html Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1359 visites