En lien avec les marcheurs de Par un pas de couleu

Veillée de prière dans le cadre de la marche « par un pas de couleur » à Notre Dame de Boulogne Lens

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Afin de tisser un lien signifiant avec ceux qui resteront à Lens pendant cette marche (notamment les malades), une première veillée a été symboliquement vécue à Lens, le samedi 8 mars à 17h30 à Notre-Dame de Boulogne, prolongée par la messe dominicale.

Animée par le groupe Yalla, ce fut une soirée priante et très recueillie. Des chants, des prières ont uni l'assemblée dans une même communion. Dominique et Aude ont lu une méditation tirée de « Chemin d'Assise-Chemin de paix, de Vézelay à Assise » : Tu as rendez-vous. Où ? Avec qui ? ….Va. Déjà, ton Dieu marche avec toi. De petites pierres, sur lesquelles nos prénoms et lieux de vie avaient été inscrits ont été collés, formant une mosaïque, tout autour de l'affiche du synode, première étape vers la grande mosaïque finale.

Nous avons ensuite été invités à débattre, en petits groupes, autour de deux questions : Vers qui marche-t-on ? Vers qui l'Eglise doit-elle marcher ? Beaucoup de réponses : nous marchons vers Jésus, vers Dieu qui est la vie, vers Celui toujours présent à côté de nous..... L'Eglise doit marcher vers les pauvres, les démunis, ceux qui sont loin de Dieu.....

Valérie a lu une prière faite par « Pierre d'Angle » de la Maison Saint Benoit : merci, merci pour le partage de ce soir, merci pour les temps forts....... page-35114

Bonne marche ! a conclu l'abbé Xavier, en nous invitant à prolonger cette célébration par un temps de veille et de prière.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1215 visites