Quand les enfants du caté et de l'ACE font la fête

Fête de fin d'année à la Maison Nicodème à Lens

LE CATE & L’ACE FONT LA FETE A LENS

Le Mercredi 18 juin 2014

Tous les enfants du catéchisme et de l’ACE de la Paroisse St François d’Assise avaient reçu une invitation de Céline et Thibault qui nous donnait rendez vous le 18 juin à la maison Nicodème de Lens.

Nous étions tous au rendez-vous, il y avait : l’abbé Xavier, Valérie, Annie, les catéchistes, responsable de l’ACE, les enfants du KT et de l’ACE et même des parents.

Pour faire connaissance nous nous sommes amusés en dansant, c’était super… Ensuite Céline et Thibault nous ont donné une mission : répondre au synode, ils nous disent que c’est Mgr Ulrich qui leur a fait cette demande. Alors bien sûr on a tous relevé le défit.

Tout d’abord on a dessiné notre quartier et notre église, on s’est aperçu qu’on avait tous des noms d’église différents mais qu’on faisait parti de la même paroisse : St François d’Assise. Ensuite on a vu que notre paroisse était vivante, qu’il s’y passait des événements (baptêmes, Mariages, communions, l’ACE, le KT, les funérailles…). Pour illustrer la vie de notre paroisse Valérie nous a fait regarder un diaporama avec plein de photos de tous les événements que nous avons vécu cette année sur un magnifique chant de l’ACE.

Après tout ça, nous sommes passés dans trois ateliers, c’était bien il y avait :

• Atelier 1 C’est Zachée qui nous posait une question :

Où parles-tu de Jésus ?

• Atelier 2 Les animateurs nous ont posé trois questions sur la vie de la paroisse

Que fais-tu avec les autres amis de Jésus ?

Quelles fêtes vis-tu avec les autres amis de Jésus ?

Qui te parle de Jésus ?

• Atelier 3 On devait compléter dans un soleil ce que j’aime dans la paroisse et dans un nuage ce que je n’aime pas dans la paroisse.

Ensuite Annie nous a même demandé d’écrire sur une feuille ce qu’il faudrait changer dans la paroisse.

Ensuite Xavier nous a remercier et nous a demandé aussi de dire merci au Seigneur pour nous voir réuni et on a tous prié comme c’était beau…

Mais c’est déjà la fin alors Valérie, Annie et tous les animateurs nous ont félicité pour le travail accompli nous ont invité pour un bon gouter.

Alors, bonnes vacances et vivement Septembre….

Didier

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1485 visites