50 ans de sacerdoce

50ème anniversaire de l'ordination sacerdotale de l'Abbé Michel Becquart

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

50 ans de sacerdoce

L'église Saint Léger de Lens était comble. La paroisse était venue entourer de son amitié et de imgCIMG7185a imgCIMG7185a  ses prières l'abbé Michel Becquart à l'occasion du 50ème anniversaire de son ordination sacerdotale.

Messe d'action de grâce, devant sa famille et les nombreuses personnes qui ont jalonné sa vie de prêtre. L'homélie a été prononcée par son cousin Antoine, prêtre lui-même ayant célébré ses 50 ans de prêtrise fin juin, et qui a retracé le parcours de l'abbé Michel, fait de joies et de peines.

Lors de la prière universelle, l'abbé Michel a évoqué les différentes réalités qui constituent son quotidien aujourd'hui et des personnes ont amené devant l'autel des objets, symbolisant une de ces réalités : Les Maisons d'Evangile, la culture, la petite enfance, les aînés anciens bénévoles, les migrants, la famille.

L'abbé Michel a fait appel « pour que des hommes se lèvent ». Et, tous ensemble, nous avons lu la prière de Mgr Dufour, Archevêque d'Aix et Arles :

c2kjodge c2kjodge  Seigneur Jésus,
sous le beau regard de Marie,
nous unissons nos voix
pour te demander des prêtres.

Fondés sur ta Parole,
nous croyo
ns que tu es notre Pasteur
et que tu envoies sur nous l’Esprit.

Laisse-toi encore émouvoir
par notre humanit
é qui te cherche
et crie vers toi.

Vois ton Eglise pauvre et fragile,
donne lui d’être fervente et fraternelle.

Donne à nos communautés
la ferveur de la foi, de l’espérance et de la charité.

Fais que jamais ne manque
le pain de ta parole, de ta miséricorde et de ton Corps.

Comme au temps de tes premiers disciples,
choisis et appelle ceux que tu veux
pour qu’ils vivent de toi
et soient envoyés où tu voudras.

Et fais-leur connaître la sainte joie
de tout donner pour toi. AMEN

Inhabituels dans une église, des applaudissements nourris ont éclaté, reconnaissance d'une paroisse envers son prêtre.

Nous nous sommes séparés en chantant « Faites des Disciples », chant qui avait résonné bien souvent lors de la journée du 10.10.10 à Arras.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 4582 visites