Portes ouvertes à l'église Saint Edouard

 

Portes ouvertes à l’église Saint Edouard

 

 

IMG-20240102-WA0000 IMG-20240102-WA0000  C’est la deuxième année que nous ouvrons les portes de l’église St Edouard à Lens aux grandes fêtes liturgiques de Noël et Pâques.

 

Ouvrir l’église à l’heure où les enfants sortent de l’école dans le quartier et les inviter à venir contempler la crèche, poser des questions, colorier une crèche, prier, et même faire sonner la cloche !

 

Que de belles rencontres, de partage et d’échange! Voici quelques réflexions : « C’est bien que ce soit ouvert ! On revient voir la crèche pour faire mémoire des prénoms des personnages, un papa de confession musulmane expliquait le récit de Noël à sa fille dans sa langue d’origine, ça nous replonge dans ce que l’on a perdu, on retrouve sens à Noël… » 

 

Chaque jour de plus en plus de visites , de rencontres, et de questions.

 

La première fois notre seul désir était d’offrir un temps gratuit aux personnes rencontrées, aujourd’hui l’équipe se réjouit de constater que des habitudes sont nées : on entre directement dans l’église, on vient plusieurs fois, des demandes de baptêmes et de la catéchèse pour les petits enfants ont été  demandés par de jeunes parents…

 

L’équipe vous dira la suite de ces petites graines semées, une célébration autour de la chandeleur est prévue pour la petite enfance. En tout cas l’équipe est remplie d’enthousiasme, nous avons goûté, partagé ensemble la joie de l’Evangile !

 

Pour l’équipe Annie Lazewski

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 291 visites